J'ai pas l'temps !


Ton évier déborde des plats de la veille et le lave-vaisselle n'est toujours pas vidé, la pile de repassage qui t'attend dépasse la pile de linge sale qui atteint bientôt le plafond, ton vernis s'écaille et te donne un look grunge, ton armoire est envahie de vêtements que tu ne portes jamais et pourtant tu n'as rien à mettre, et en plus tu vas arriver en retard... mais tu es trop fatiguée. Alors comme ça tu n'as le temps de rien ?

Stop !

Et si tu prenais le temps de prendre le temps ?
"Mais j'ai pas l'temps !"
Ça c'est ce que tu crois....

Sais-tu combien de temps prend chacune des innombrables taches que tu as à faire et que tu remets inlassablement à plus tard ? Trois fois rien.

Quelques exemples : un vernis se retire efficacement en 5 minutes, une machine à laver se rempli et se programme en 3 minutes, un lave-vaisselle se vide en 10 minutes et il se rempli bien plus vite. Toutes ces taches mises bout à bout prennent moins de 20 minutes et permettent de "sauver les apparences".

Mais encore faut-il ne pas se laisser disperser par ton petit grain de folie ou se laisser décourager par la fatigue passagère. Tu dois procéder stratégiquement.
En fin stratège, la super-nana qui est en toi établi le plan de guerre de ton appartement et visualise la séquence optimale de réalisation de ces corvées, le tout sur fond de bip-bip robotique et de visions holographiques futuristes. Au fur et à mesure de chaque tâche abattue, ta cible numérique se déplace.


Visualise le trajet le plus court entre ta porte d'entrée et ton canapé.
Dès que tu franchis la porte en rentrant chez toi, oriente-toi vers la première cible sur ton trajet : achève la tâche et passe à la suivante. Et ainsi de suite, une tache après l'autre, jusqu'à atteindre ton canapé, t'affaler et te détendre... Mission accomplie.

Alors, combien de temps as-tu mis chez toi entre la porte et le canapé ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire