La feinte au grignotage

Question grignotage, la Surbookée n'a aucune volonté.
Et malgré ses journées hyper chargées, elle réussit toujours à rédiger un mail important tout en grignotant, à préparer ses diapo Power Point en grignotant, et à participer à une conf call en grignotant... Y a pas photo, sur ce terrain elle assure !

Elle  n'a donc pas l'intention de t'expliquer comment éviter le grignotage, mais elle pense avoir trouvé une astuce pour feinter cette vilaine manie.

En général, tu grignotes des aliments gras, qu'ils soient sucrés ou salés. Ils ont pour toi un aspect rassurant et répondent à ton état émotionnel du moment... mais ont une fâcheuse tendance à prendre trop de place dans ton pantalon.

Alors la Surbookée s'est posé une question : et si en fait, ton cerveau tourmenté se fichait pas mal de ce que tu grignotes, du moment que tu portes quelque chose à ta bouche ?


Et c'est là que la lumière fut : la Surbookée a décidé de traiter ses pulsions de grignotage comme on traite les pulsions des fumeurs. En mimant le geste !

Pour cela, elle te conseille de te préparer tous les jours un petit sachet de congélation ou une petite boite en plastique que tu trimbaleras partout dans ton sac. Dans ce sachet ou cette boîte, mets-y des fruits peu sucrés en petits morceaux  : découpe une pomme en tous petits cubes, prépare des quartiers de petites clémentines, égraine du raisin, ... bref, choisi le ou les fruits que tu peux te procurer le plus facilement selon la saison et prépare les en mini-doses. De cette façon, la junky que tu es aura toujours sous la main sa dose de grignotage. Tu pourras manger à petites bouchées et tuer le temps / ton ennui / ta peine avec des aliments sains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire