Un chef dans ta cuisine

La Surbookée adore se mitonner de bons petits plats, mais jusque là elle doutait de sa capacité à préparer des plats élaborés dans sa petite kitchenette avec son matériel de cuisine qui se résume à un couteau et une spatule (ou presque).

Mais peu importe l'espace et les ustensiles, ce qui compte c'est le talent !
Ce talent, Open Your Kitchen se propose de te le révéler en s'invitant dans ta cuisine.



Grâce à des chefs pédagogues et compétents, tu réussiras toi aussi à réaliser des recettes élaborées et savoureuses dans la joie et la bonne humeur. Grâce à leurs conseils de présentation, tu pourras alors fièrement bluffer tes copines, ton Surbooké et ta belle-maman.

Toi qui es hyperconnectée, le principe des ateliers Open Your Kitchen va te plaire.
L'idée est de t'apprendre à réaliser des plats élaborés sans sortir de chez toi, et en seulement une heure de temps. Alors préviens tes invités, c'est de la "cuisine minute", à manger tant que c'est chaud !

Les liste des ingrédients et du matériel nécessaire te sont communiquées à l'avance. Tu fais tes courses, tu ranges ta cuisine (la vaisselle pas faite de la veille, à éviter donc...) et tu branches ta webcam.


Le jour J, tu reçois par mail le lien Internet et les identifiants qui te permettent de te connecter à l'atelier. Et à l'heure du rendez-vous, magie ! Tu entres dans un salon virtuel où tu rencontres le chef et les autres participants par vidéo.



En suivant la recette pas à pas, tu apprendras à réaliser des plats à priori impressionnants mais pourtant simples à réaliser lorsqu'on est si bien guidée. Le chef s'adapte au rythme des participants, donne des astuces et répond à toutes les questions d'ordre culinaire.



Le dressage de l'assiette est également suggéré par le chef qui n'hésite pas à y ajouter sa petite touche personnelle, parfois une petite astuce simple et élégante non prévue dans la recette initiale.

Ballotines de poulet sur leur mini ratatouille ...c'est la Surbookée qui l'a fait !

Seul petit inconvénient : les horaires des ateliers ne correspondent pas toujours aux heures de repas, ce qui te laisse avec une belle assiette dressée à l'heure du goûter... mais ça n'est rien à côté du plaisir qu'on prend à les réaliser et à les déguster !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire